Ciné / Tv Publié par le

Télécharger le Grand détournement en version remasterisé

Le « Grand détournement » ou La Classe américaine, est un long métrage réalisé par Michel Hazanavicius et Dominique Mézerette, mais ce n’est pas un film comme les autres !

Ce film n’a jamais fait l’objet d’aucune sortie en salle, en VHS ou en DVD. Il a juste été diffusé pour le compte de Canal+ vers la fin de l’année 1993.

« Le Grand Détournement » a été réalisé par l’équipe de Canal+ sur un concept plutot original : à partir d’extraits de grands classiques du cinéma, ces joyeux drilles ont réussi à créer un tout nouveau film avec de tout nouveaux dialogues.

Grâce à une autorisation de la Warner de piocher dans leur catalogue et aux voix des doubleurs officiels de l’époque, ce duo a enfanté une parodie du Citizen Kane d’Orson Welles génialissime. L’illusion est parfaite (on croirait presque qu’il s’agit d’un film à part entière).

Cependant, depuis 1993, c’est la vieille VHS de canal+ qui tournait sur le web sous forme d’un DivX a la qualité plus que médiocre.
Mais pour notre plus grand bonheur, Sam Hocevar s’est attelé depuis 4 années a acheté les DVD des films, et a refaire le montage pour obtenir une nouvelle version de La Classe Américaine au format quasi HD…

Voici le trailer de La Classe Américaine nouvelle version :

La nouvelle version du film remasterisé est disponible en téléchargement légal (torrent) sur le site de The Pirate Bay ! Et si vous souhaitez en savoir plus, le site officiel se trouve ici.

L’équipe à l’origine du Grand Détournement a également réalisé d’autres détournements pour Canal+ :

Derrick Contre Superman

Ca détourne (ou Le Triomphe de Bali Balo, ou La Splendeur de la honte, ou L’Invasion des pervers polymorphes, ou Le Lapin connaît la musique)

Le Grand Détournement a aussi inspiré les fameux détournements de Mozinor, dont je vous reparlerais d’ici peu.
Petit avant gout du travail de Mozinor :

Rocky vs Batman

About these ads


Laisser un commentaire

About these ads