Actu Web Publié par le

Firefox 5 disponible en téléchargement


La version 5 de Firefox vient de sortir. Avec cette nouvelle mouture, Mozilla corrige près de 1000 bugs, mais affiche cependant assez peu de nouveautés.
Le rythme de développement du navigateur web Firefox suit fidèlement son nouveau calendrier avec une nouvelle version tous les trois mois.
Les performances sont améliorées dans quasiment tous les domaines : moteur JavaScript, accès au réseau, vitesse d’affichage, consommation mémoire, meilleur support des spécifications de l’HTML5…


Disponible pour Windows, Mac, Linux et Android, Firefox se caractérise par un nouveau kit de développement d’applications (SDK) conçu pour la création d’extensions.
Sa principale nouveauté ? Il facilite la conception d’extensions reposant sur les standards Web (HTML, CSS et JavaScript). Le langage XUL demeure également utilisable.

L’option de contrôle de la vie privée (Do Not Track) est également plus facile à utiliser via l’onglet Vie privée du menu Option. Cette fonction évite à l’internaute qu’un site trace sa session Web de la même manière que l’option « incognito » de Google Chrome.

Dernier point, l’équipe chargée de superviser les extensions du navigateur signale que    3 890 extensions ont été reconnues compatibles avec Firefox 5.
Cela minimise le risque de ne plus pouvoir utiliser un plugin lors de la mise à jour (seul 256 addons ont retourné une erreur).

Pour mettre votre navigateur à jour automatiquement, utilisez le menu « Aide » et « A propos de Firefox ». Ou téléchargez directement la nouvelle version sur le site de Mozilla.

About these ads


Laisser un commentaire

About these ads