Astuces Windows

Personnaliser votre adresse URL Facebook à votre nom

publié le 11/01/2023

J’ai découvert cela il y a peu, mais il faut dire que je trouve ça plutôt sympa.
Facebook permet désormais de personnaliser l’adresse de votre compte en remplaçant votre id Facebook figurant à la fin de l’URL par votre nom ou tout autre pseudo.
Ainsi votre URL de profil deviendra http://www.facebook.com/platane79 au lieu de http://www.facebook.com/profile.php?id=123456789123456. Ultra Geek non?


Pour effectuer ce changement rien de plus simple, connectez-vous sur votre compte Facebook et copiez-collez l’adresse suivante http://www.facebook.com/username/ à la place de celle de la barre d’adresse de votre navigateur.
Vous arriverez ensuite sur la page vous permettant de modifier votre adresse Facebook.

Facebook vous propose alors quelques solutions basées sur vos nom et prénom. Et si aucun ne vous convient, vous pouvez taper l’url de votre choix dans la case prévue à cet effet…
Ne reste plus ensuite qu’à vérifier sa disponibilité. Facebook vous dira instantanément si votre URL personnalisée Facebook est libre ou non !
Soyez néanmoins très prudent lors du choix de votre future adresse Facebook, car une fois validée toute modification est impossible.

Facebook rend ainsi les adresses de ses pages beaucoup plus lisible par les robots des moteurs de recherche et de ce fait plus visible pour un meilleur référencement.
Un gain en terme de SEO (Search Engine Marketing) que les entreprises et autres pros du web ne doivent surtout pas négliger…

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

Une remarque, une question ? Laissez un commentaire.
Back to top