Google passe au noir pour la planète
publié le 28/04/2023
Pour supporter les Earth Hours, Google va passer temporairement d’un fond blanc au noir.
En effet, la seconde édition de « Earth Hour » (une heure pour la planète) va débuter, sous l’égide du Fonds mondial pour la nature WWF avec un objectif : l’économie d’énergie !
Le 28 mars 2009 de 20h30 à 21h30, près d’un milliard de personnes feront le geste symbolique d’éteindre leurs lumières pendant une heure.
Voici 2 vidéos de présentation sur le sujet :
Earth Hour est un événement dont le but est d’encourager entreprises et particuliers à éteindre leurs lumières durant une heure. Cette action vise à faire prendre conscience à tous de la quantité d’énergie consommée par heure, et qu’il devient urgent de réduire la consommation planétaire d’énergie et de lutter contre le réchauffement climatique.
A ce jour, dans 75 pays dont la France, pas moins de 535 villes dont 74 métropoles comme Paris, Cape Town, Chicago, Copenhague, Dubaï, Hong-Kong, Istanbul, Las Vegas, Lisbonne, Londres, Los Angeles, Lyon, Bordeaux, Nantes, Toulouse, Manille, Mexico, Moscou, Nashville, Oslo, Rome, San Francisco, Singapour, Sidney, Toronto et Varsoviese sont déjà engagées à éteindre leur lumière de 20h30 à 21h30.
Et voici en photo ce que cela peut donner à Canberra ou à Montréal.
Un petit geste pour la planète… Mais peut-être un grand pas pour l’Humanité!
Merci qui ?…
Google précise cependant que le passage du blanc au noir ne conduit pas à une réduction de la consommation d’énergie pour tous (cela n’est vrai que pour les moniteurs cathodiques, mais pas pour ceux utilisant la technologie LCD).
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !