Astuces Windows

Débrider les vidéos YouTube pour les utilisateurs de Free

publié le 12/07/2023

YouTube vs Free
Si comme moi vous êtes chez Free et fan de YouTube, vous vous êtes sans doute rendu compte que ça lagguait dur ces derniers temps.
Free est en guerre ouverte depuis déjà plusieurs mois contre Google, et applique un bridage systématique à YouTube ainsi qu’à d’autres services de vidéo en streaming (Dailymotion, Vimeo, mais aussi iTunes, Apple Store et Google Play).
C’est une véritable galère pour visionner la moindre vidéo même en 360p, y compris en utilisant le bouton pause pour profiter de la mise en cache, quand elle fonctionne.
Mais on ne va pas se laisser abattre, alors plutôt que d’opter pour la solution radicale en changeant de fournisseur d’accès internet, je vous ai déniché quelques méthodes de sioux pour parvenir à lire tranquillement vos vidéos YouTube tout en restant chez Free. Voici quelques pistes pour tout public qui devraient vous intéresser.

Vous souhaitez une méthode simple, rapide avec un minimum de configuration, voici mes 4 solutions pour débrider YouTube :

  1. Passer en https
    Il suffit de modifier l’url dans la barre d’adresse en rajoutant un s juste après le http.
  2. Utiliser un proxy gratuit.
    ProxFree
    Video Proxy
    Air proxy
  3. Utiliser des extensions de navigateur comme ProxTube.
  4. Utiliser un VPN, mais ça coute des sous…

Les 3 dernières solutions permettent également de passer outre certaines autres limitations… Cela peut par exemple vous permettre d’accéder à un site qui n’autorise pas les visiteurs en provenance de France, ou encore de visionner vos vidéos YouTube depuis les ordis de votre école qui ne le permettent pas en temps normal. Pratique, non???

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

Une remarque, une question ? Laissez un commentaire.
Back to top