Astuces Windows

Charger des bibliothèques Javascript avec CloudFlare

publié le 21/10/2022


La chasse à l’optimisation des temps de chargement et à l’économie de bande passante est ouverte ! Le Cloud est sans aucun doute l’une des meilleures solutions pour optimiser encore un peu plus vos sites web.
Comment vous le savez certainement CloudFlare est un CDN capable de distribuer rapidement le contenu de vos sites à travers le monde entier.
Mais les services de CloudFlare ne s’arrêtent pas là, il permet également de distribuer tout comme Google et Microsoft des bibliothèques Javascript.
Mais là ou Google et Microsoft se contentent de ne charger que les bibliothèques Javascript les plus connues, CloudFlare vous en propose des dizaines (dojo, cufon, fancybox, jquery, mootools, modernizr, prototype, raphael, scriptaculous, swfobject, webfont, etc…).


CloudFlare recommande d’utiliser des urls sans spécifier le protocole pour pouvoir les servir en toute simplicité (http comme https…).
Cela vous permet grâce à ses serveurs aux 4 coins du monde de délivrer les bibliothèques JS de votre site internet bien plus rapidement. Et tout ça 24h/24h.
Un vrai plus gratuit à utiliser d’urgence à cette adresse.

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

Une remarque, une question ? Laissez un commentaire.
Back to top