Insolite Publié par le

Une explosion nucléaire sous-marine spectaculaire


Histoire d’attendre la fin du monde en toute sérénité, voici quelques petites images d’archives qui peuvent donner à réléchir ! En 1958, deux sous-marins qui effectuaient des essais nucléaires dans le pacifique ont fait exploser 2 bombes nucléaires le 16 mai et le 8 Juin 1958. Nom de code Wahoo et Umbrella.
Pat Bradley a filmé l’une de ces explosions sous-marine à partir d’une ile située à 4 kilomètres des essais. Mais alors que toute son équipe devait être en sécurité, les effets de l’explosion ont été plus important que prévu.
L’explosion a produit des vagues façon tsunami beaucoup plus puissantes qu’ils ne l’attendaient et ont englouti un cargo pour finir par submerger totalement l’ile.
Heureusement pour eux, plus de peur que de mal avec aucun blessé à déplorer, et des images impressionnantes à la clé…

Ca me rapelle d’ailleurs la petite histoire de Richard Handl, un Suédois de 31 ans, qui avait décidé il y a quelques mois de se fabriquer son propre réacteur nucléaire.
Pour pouvoir passer de la théorie à la pratique, il a réussi à se procurer de l’Américium, du Radium, du Béryllium, et des substances radioactives, qu’il a tenté de faire fondre dans de l’acide sulfurique.
Un peu naïf, Richard Handl a même demander à l’Autorité suédoise des Radiations s’il était possible de produire de l’énergie en cassant des atomes à son domicile.
Mauvaise idée, car les policiers ont débarqués chez lui pour l’incarcérer illico. Il risque jusqu’à 2 ans de prison.
Effrayant non? Pensez-y à deux fois avant de réaliser votre propre bombe pour déclencher le feu nucléaire sur vos voisins bruyant.
Ils sont fous ces Hommes !

About these ads


Laisser un commentaire

About these ads