Graphisme Publié par le

Transformer Gimp en Photoshop

Transformer Gimp en Photoshop

Les habitudes ont la vie dure, alors si pour une raison ou une autre vous devez passer d’un programme de retouche photo comme Photoshop vers la solution open source Gimp, j’ai la solution pour que vous ne soyez pas trop perdu !


C’est vrai que lorsqu’on travaille depuis des années sur un logiciel, on a ses petites habitudes. On prend ses repères et c’est souvent difficile pour notre petit cerveau pré-formaté de passer par un autre outil. Mais bon, quand on a pas le choix, on a pas le choix ! 😉

Comment transformer Gimp en Photoshop ?

C’est la qu’intervient le tweak que je vous propose aujourd’hui, il vous permettra d’appliquer facilement à Gimp 2.8 un relooking façon Photoshop, histoire de ne pas être trop dépayser.
Rassurez-vous, rien de compliquer, il suffit de télécharger le .zip et de remplacer l’ancien répertoire de config « .gimp-2.8 » par celui de l’archive.

Convertir Gimp en Photoshop

Bien entendu, on aurait pu faire manuellement tous ces réglages, mais pourquoi perdre du temps pour transformer Gimp en Photoshop quand de bons samaritains (doctormo) nous ont déjà mâcher le travail.

En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, vous retrouverez le positionnement de vos icônes, les fenêtres d’options, et la configuration des raccourcis clavier…
La solution idéale pour convertir rapidement Gimp en Photoshop !

C’est ça le Photoshop style, dommage que ce tweak ne soit disponible que pour les systèmes d’exploitation Linux.

About these ads


Laisser un commentaire

About these ads