Ciné / Tv Publié par le

Transcendance – Quand Johnny Depp joue à Dieu

Transcendance – Quand Johnny Depp joue à Dieu

Et si l’Homme parvenait un jour à devenir l’égal de Dieu ?

Transcendance est un film de science-fiction réalisé par Wally Pfister et avec Johnny Depp, pour une fois dans un rôle relativement sobre, mais qui devient omniscient une fois son esprit télécharger dans un super-ordinateur.

C’est là que les choses se compliquent ! Entre débat philosophico-éthique sur l’intelligence artificielle et scènes d’action, ce drame d’anticipation en parvient pas à convaincre car Transcendance ne fait qu’effleurer l’épineux sujet du bien fondé des avancées technologiques…

Synopsis
Dans un futur proche, un groupe de scientifiques tente de concevoir le premier ordinateur doté d’une conscience et capable de réfléchir de manière autonome. Ils doivent faire face aux attaques de terroristes anti-technologies qui voient dans ce projet une menace pour l’espèce humaine. Lorsque le scientifique à la tête du projet est assassiné, sa femme se sert de l’avancée de ses travaux pour « transcender » l’esprit de son mari dans le premier super ordinateur de l’histoire. Pouvant désormais contrôler tous les réseaux liés à internet, il devient ainsi quasi omnipotent. Mais comment l’arrêter s’il perdait ce qui lui reste d’humanité ?

Transcendance Bande Annonce VF HD

Transcendance sur Facebook

Sortie au cinéma le 25 juin 2014.

About these ads


Laisser un commentaire

About these ads