Google Publié par le

Toutes les nouveautés de Google Chrome 9

Google vient de dévoiler la mouture finale de son navigateur web Chrome 9.
Google Chrome 9 est désormais diponible avec le support de la technologie WebGL, et une API 3D pour JavaScript afin de dessiner des objets 3D dans un élément Canvas.
Ce support WebGL bénéficie de l’accélération matérielle 3D de la carte graphique permettant d’afficher des images et des animations 3D.
L’accélération graphique reste optionnelle et pourra être activée via les options « about:flags » >>> 2D avec canvas et accélération matérielle et « about:flags » >>> Composition graphique avec accélération matérielle.

Dans Google Chrome 9, Chrome Instant est le pendant de Google Instant, la recherche instantanée du moteur de recherche. À mesure de la saisie d’une URL dans l’Omnibox, les pages Web en relation sont automatiquement affichées.
Si le moteur de recherche par défaut est Google, la fonctionnalité oeuvre aussi lors de la saisie de texte, toujours dans l’Omnibox.
Si Chrome Instant n’est pas activé par défaut, il faut passer par les options de base et être connecté à son compte Google.


Parmi les autres nouveautés à découvrir dans Google Chrome 9, notons le support du nouveau format d’image WebP annoncé par Google fin 2010, la possibilité désormais de cacher le bouton d’une extension installée via le menu contextuel, ainsi que Cloud Print dans les options avancées pour permettre l’accès aux imprimantes de l’ordinateur dans le cloud.

Dans l’Omnibox, il est aussi possible de saisir certaines commandes « about: » pour par exemple connaître la liste des plugins présents « about:plugins » ou essayer des fonctionnalités expérimentales « about:flags ».
Une nouvelle commande « about:conflicts » a aussi fait son apparition. Elle informe l’utilisateur sur les éventuels conflits qui existent avec des logiciels installés et Chrome.

Enfin, autre grande nouveauté de cette version 9 de Chrome, l’intégration, cette fois-ci fonctionnelle, du magasin d’applications en ligne Chrome Web Store.
Les logiciels proposés, gratuits ou payant, fonctionnent directement dans le navigateur. Mais pour le moment, tout cela est réservé, comme l’accès à la fonction Google Cloud Print, aux utilisateurs américains de Chrome 9.

Sur le plan de la sécurité, Google profite de la sortie de Chrome 9 pour corriger neuf failles de sécurité dont une critique, un bug audio.

Télécharger Google Chrome 9.

About these ads


Laisser un commentaire

About these ads