Ciné / Tv Publié par le

Total Recall Mémoires Programmées – Le Remake


Total Recall 2012 aussi connu sous le nom de Total Recall Mémoires Programmées s’inscrit dans la droite lignée du premier film sorti en 1990.
Le premier Total Recall était une adaptation de la nouvelle « We Can Remember It For You Wholesale » (Souvenirs à vendre) de Philip K. Dick.
22 après le Total Recall réalisé par Paul Verhoeven avec Arnold Schwarzenegger et Sharon Stone, voici la version 2012 de ce film de science-fiction avec cette fois-ci Len Wiseman à la réalisation. Le casting quant à lui est composé de Colin Farrell (Doug Quaid), Kate Beckinsale (Lori), Bryan Cranston (Vilos Cohaagen), Jessica Biel (Melina), Bill Nighy (Kuato), John Cho (McClane) et Ethan Hawke.
La comparaison risque d’être difficile tant les moments d’anthologie du premier opus sont nombreux (décors et galerie de martiens hauts en couleur, combat avec Sharon Stone, prostituée à 3 seins, ), mais Len Wiseman ayant pris le parti de faire sa propre interprétation de la nouvelle et non un remake basique de la version de 1990 se met d’ors et déjà à l’abri des critiques des purs fans…



Synopsis :
Modeste ouvrier, Douglas Quaid rêve de s’évader de sa vie frustrante. L’implantation de souvenirs que propose la société Rekall lui paraît l’échappatoire idéale. S’offrir des souvenirs d’agent secret serait parfait… Mais lorsque la procédure d’implantation tourne mal, Quaid se retrouve traqué par la police. Il ne peut plus faire confiance à personne, sauf peut-être à une inconnue qui travaille pour une mystérieuse résistance clandestine. Très vite, la frontière entre l’imagination et la réalité se brouille. Qui est réellement Quaid, et quel est son destin ?

Total Recall Bande annonce VF HD

Comparaison entre Total Recall 2012 VS 1990

A découvrir dans vos salles de cinéma dès le 15 août 2012.
Site Officiel

About these ads


Laisser un commentaire

About these ads