Sécurité Publié par le

Tester rapidement la sécurité de votre navigateur internet

Les menaces nous entourant sont multiples ! Un des points d’entrée privilégié de nombreux malwares reste le navigateur internet de votre machine.
De nouveaux exploits sont sans cesse découvert, et il convient de régulièrement faire ses mises à jour pour bénéficier des derniers correctifs de sécurité.
Mais comment savoir si votre navigateur internet est sécurisé ? La solution s’appelle BrowserCheck.
La société Qualys qui a lancé BrowserCheck vous fournira toutes les informations (failles non colmatées, plugins périmés…) pour savoir si vous surfez avec un navigateur dangereux pour votre ordinateur.
Selon Qualys, environ 70 % des utilisateurs de BrowserCheck ont un navigateur vulnérable.


Seul petit inconvénient de BrowserCheck, il faut télécharger et installer un plugin sur le PC.
Il s’avère cependant très pratique, car il propose un accès direct aux derniers plugins à jour.

Sinon, si vous possédez le navigateur Firefox, et que vous ne souhaitez pas installer d’autres plugins, vous pouvez tester et vérifier que vos plugins sont à jour à cette adresse.

En ce qui concerne le navigateur de Google, cette fonctionnalité a été intégré depuis la version 10 de Chrome. Tout se fait de manière transparente sans installer quoique ce soit. Les plug-ins obsolètes sont bloqués par défaut, et un message s’affiche en haut de la page chaque fois que le navigateur bloque des plug-ins obsolètes.
Pour mettre à niveau ces plug-in vers la dernière version, il faut cliquer sur Mettre à jour le plug-in dans le message. Vous serez dirigé vers le site Web du plug-in à partir duquel vous pourrez télécharger la dernière version.
Pour connaitre et activer/désactiver les plug-ins, il faut entrer l’adresse chrome://plugins/ dans la barre d’adresse du navigateur.

Enfin, dernier service utile, Secunia met à votre disposition un scanner en ligne permettant de connaitre rapidement l’état de n’importe quel navigateur web sans rien installer.

About these ads


Laisser un commentaire

About these ads