Développement Publié par le

Tester l’affichage de votre site web dans plusieurs navigateurs


Si vous êtes développeur de site web, il est très utile de tester l’affichage de votre site sur différents navigateurs web afin de vérifier la compatibilité de votre design.
A ce stade, vous avez à ma connaissance 2 solutions…
Soit vous installez chaque navigateur internet sur votre ordi dans chacune de ses release (mais là ça va commencer à faire beaucoup : IE6, 7, 8 ,9 – Firefox 2, 3 jusqu’à 13, Safari xx, Opéra xx, Chrome xx etc…)
Soit vous utilisez le navigateur web Lunascape qui rassemble les 3 principaux moteurs de rendu HTML du marché (IE avec Trident, Chrome & Safari avec Webkit et Firefox avec Gecko).


Avec un logiciel comme Lunascape le bénéfice est double.

  • Pas besoin de multiples installations.
  • Pas besoin de lancer 10 ou 20 navigateurs en même temps pour tester votre site.

Lunascape est un navigateur web gratuit qui fonctionne sous Windows, iPad, iPhone et Android (bientôt sur MacOSX) et qui supporte aussi les toolbars et plugins propres à Internet Explorer en plus d’un moteur javascript très bien optimisé.
Idéal pour tester et voir comment se comporte le code et le design de vos pages dans les principaux navigateurs du marché.

Sinon pour tous ceux qui n’utilisent pas windows, le site browsershots vous propose de faire la même chose en ligne et sans installation, mais c’est un peu long…

About these ads


Laisser un commentaire

About these ads