Actu Web Publié par le

Stocker gratuitement 20 000 MP3 dans le cloud avec Google Music

Google Music
Que diriez-vous de disposer d’un espace gratuit où stocker jusqu’à 20 000 chansons avec la possibilité de les écoutées depuis n’importe quel ordi ou appareil mobile.
Google vient de frapper encore très fort. Après les U.S.A., c’est au tour de plusieurs pays d’Europe, dont la France, de pouvoir bénéficier du nouveau service d’hebergement de musique dans le cloud : Google Music.
Là ou Amazon Cloud Service propose gratuitement le stockage de 250 chansons, Google Music vous en offre plus avec la possibilité de télécharger les titres qui ont été envoyés ou achetés sur le service.

Vos titres musicaux peuvent être importées de chez vous en utilisant le Music Manager (Windows, Mac et Linux) de Google qui scannera le dossier de votre choix à la recherche de morceaux de musique sans DRM.
Google Music compare la musique présente de votre dossier avec ses propres catalogues de chansons, et s’il possède déjà un morceau sur ses serveurs, le titre est automatiquement ajouté sinon les morceaux sont uploadés dans le cloud en arrière plan. Vos titres au format MP3, AAC (Apple Audio Codec), WMA, FLAC et OGG Vorbis sont automatiquement convertis au format MP3 (320 kbit/s.) pour permettre leur lecture sur n’importe quel appareil. C’est très intéressant, car grâce à cette reconversion, Google Music permet d’améliorer la qualité des fichiers audio qui sont encodés en deçà de 320 kbps tout en les renommant correctement.
L'interface de Google Music
Tout comme Spotify, Deezer et consorts, Google Music est une solution très pratique pour écouter votre musique depuis n’importe quel appareil grâce à un navigateur ou via l’application pour Android 2.2 et +.
Google Music c’est également une boutique, au même titre qu’iTunes, sur laquelle il est possible d’acheter des titres, des albums afin d’enrichir sa bibliothèque.

Pour pouvoir profiter du service Google Music, il faut disposer d’un compte Google qui vous permettra d’associer jusqu’à 10 terminaux sur un même compte.
Seul bémol, que l’on veuille acheter ou non des titres sur la boutique, il est nécessaire de donner un numéro de carte bancaire qui servira à ouvrir un compte Google Wallet pour activer le service. A vous de voir !

S’inscrire sur Google Music
Télécharger l’application Android Google Play Music

About these ads


Laisser un commentaire

About these ads