Actu Web Publié par le

LinkedIn passe le cap des 100 millions de membres

La croissance du réseau LinkedIn est exceptionnel, passant de 50 millions de membres en octobre 2009, à 70 millions de membre en mai 2010…
Le réseau social pour professionnel LinkedIn a atteint la barre des 100 millions de membres.


Le réseau social LinkedIn est sans conteste l’un des leaders de son domaine. Il permet de mettre en relation les professionnels de tout secteur d’activité afin de se créer un véritable réseau professionnel.
Pour son 100 millionième membre, LinkedIn propose deux infographies qui en disent long sur leur réseau.

Très implenté aux U.S.A (44%), LinkedIn détient une forte présence masculine avec 59%. 36% des membres ont entre 25-34 ans et 36% entre 35-54 ans, tandis que les 18-24 ans représentent 21%.
Au niveau des secteurs d’activités : Haute technologie (17%), finance (14%) , secteur manufacturier (10%), ventes (12%), scolaires (10%), administration (10%).
A noter également, les heures d’utilisation du réseau pour optimiser vos recherches/campagnes.

LinkedIn va certainement continuer à faire grimper ses statistiques puisque désormais il complète ses fonctionnalités de base par des services tiers comme son récent portail de veille actif LinkedIn Today. Faudra-t-il être obligatoirement présent sur LinkedIn pour facilement évoluer dans son domaine? C’est en tout cas ce qui semble se dessiner!

About these ads


Laisser un commentaire

About these ads