Développement Publié par le

Le tableau périodique des éléments HTML5


Si vous vous rappelez un tant soit peu de vos cours de SVT, le tableau périodique des éléments (table de Mendeleïev) ne vous est pas totalement inconnu.
Il permet de représenter tous les éléments chimiques, ordonnés par numéro atomique croissant et organisés en fonction de leur configuration électronique.
Mais qu’est-ce que ça vient faire là me direz-vous ?
Et bien pour nous aussi les développeurs, il existe également une table périodique des éléments « HTML5« .
Réalisé à l’initiative de Josh Duck (développeur australien), ce tableau périodique des éléments HTML5 vous permet de parcourir rapidement tous les éléments HTML5. Un memento pense bête bien pratique!



La couleur des éléments ne correspond pas au type, comme pour les éléments chimiques, mais à la position de l’élément à insérer dans la DOM de votre document (classés en fonction de leur appartenance avec des couleurs significatives).
Ce tableau reprend l’ensemble des balises standards du langage : des éléments racine aux métadonnées, en passant par les éléments de contenus embarqués, d’interactivité, et aux différents niveaux sémantiques.
Un clic de la souris sur un élément et une rapide définition de celui-ci apparait.

Il est également possible de générer la table périodique des éléments HTML5 pour n’importe quel site Web en insérant l’URL dans le champ de recherche prévu à cet effet.

Idéal pour les petites têtes que nous sommes et palier nos pertes de mémoire…
A tester ici.

About these ads


Laisser un commentaire

About these ads