Ciné / Tv Publié par le

De la VOD gratuite chez Cdiscount

Video à la Demande chez CDiscount

CDiscount débarque dans le secteur avec un site entièrement gratuit. Après s’être inscris en ligne, vous pourrais télécharger librement des films sans verser un centime.
En pleine guerre sur les droits d’auteur et la rémunération des ayants droit, Cdiscount jette un pavé dans la mare en lançant une plate-forme gratuite de vidéo à la demande.

C’est un véritable pied de nez que vient de faire (discount à tous ceux qut pensent que la gratuité n’est pas possible pour les offres multimédias. En effet, ce site marchand a mis en place sur sa plate­forme VOD, une offre gratuite de films à télécharger.
L’idée est très simple : proposer gratuitement des titres aux internautes et financer les droits de diffusion grâce à un partenaire publicitaire (tous les films sont précédés d’une bande-annonce publicitaire de quelques secondes).

Le cybermarchand compte sur le trafic généré par cette offre pour attirer les annonceurs et développer son offre. Malgré cette liberté, (discount ne va pas menacer la vente de DVD. Le site a mis en place une partie DRM qui impose des limites à ces films téléchargés. Visualisables à volonté pendant quinze jours, ils deviennent illisibles ensuite. On reste loin des limitations de la plupart des sites de VOD qui ne vont pas au-delà de quarante-huit heures pour regarder un film loué.

Dernière restriction, les films ne pourront être téléchargés que par 30 000 personnes. Au-delà, le film disparaît du catalogue.
Les vidéos téléchargeables sont protégées par les DRM (gestion des droits numériques) de Microsoft, ce qui interdit toute gravure ou transfert de fichier sur un autre support numérique. Ce qui empêche aussi les utilisateurs de Linux et de Mac de bénéficier du service. Le téléchargement peut se faire qu’à partir d’un PC doté d’une configuration minimum : Windows 2000 ou supérieur, Internet Explorer 5.5 ou plus et Windows Media Player 9 au minimum.

Au niveau de l’offre, (discount ne propose que trois ou quatre films différents par semaines. Sur les deux premières semaines de lancement, les internautes ont pu voir quelques films, comme Scream 3, Raining Stones, La Déchirure ou encore La véritable histoire du Petit Chaperon rouge .

Pour profiter du service, l’internaute doit au préalable s’inscrire sur le site Internet de Cdiscount.
Cela fait, et après avoir choisi le film ainsi que sa version (française ou originale sous-titrée), il peut débuter son téléchargement.

Pour ouvrir un compte chez Cdiscount et visionner votre premier film, c’est ici que ça se passe.

About these ads


Laisser un commentaire

About these ads