Windows 10 Publié par le

Créer une clé d’installation de Windows 10

Créer une clé d’installation de Windows 10

Voici comment créer une clé USB ou un disque d’installation de Windows 10 grâce à l’utilitaire MediaCreationTool développer pour l’occasion par Microsoft.

Utile pour effectuer une nouvelle installation de Windows 10 (clean install) ou si vous avez plusieurs ordinateurs à migrer et que vous ne souhaitez pas re-télécharger pour chaque install les fichiers de Windows.

Une clé d’installation pour Windows 10

Installation de Windows 10

  • Rendez vous sur le site de Microsoft pour télécharger l’outil MediaCreationTool en version 32-bit ou 64-bit en fonction de la version de l’OS sur lequel vous effectuerez votre future migration et patientez jusqu’à la fin du téléchargement…
  • Double cliquez sur l’exécutable téléchargé et l’assistant va ensuite vous guider pas à pas.
  • Cliquez sur « Créer un support d’installation pour un autre PC ».
  • Sélectionnez la langue, l’édition et son architecture.
  • Choisissez « Disque mémoire Flash USB » pour créer votre clé d’installation Windows 10 ou « Fichier ISO » pour créer un DVD d’installation.
  • Pour finir sélectionnez le lecteur de destination.
  • Patientez… L’utilitaire va commencer par télécharger Windows 10 avant de créer la clé. La procédure peut être plus ou moins longue, tout dépend de votre débit.

Notez cependant que la réinstallation complète est seulement autorisée sur un ordinateur qui a déjà été mis à jour sous Windows 10…

Et si après tout ça vous n’êtes pas satisfait de votre nouvelle installation de Windows 10, sachez qu’il est toujours possible de revenir à votre version antérieure de Windows 7 ou 8 via

Paramètres >>> Mise à jour et sécurité >>> Récupération

Rétrograder Windows 10

About these ads


2 Comments

Laisser un commentaire

About these ads