Développement Publié par le

Convertir vos calques Photoshop en CSS3 avec CSS3PS


Encore un petit plugin gratuit pour Photoshop qui devrait rendre bien des services et faire gagner beaucoup de temps à tous les graphistes, designers et autres intégrateurs de site web. Pas toujours facile convertir vos .ps en CSS, hein ?
CSS3PS, c’est son nom, propose rien de moins que de générer automatiquement du code CSS3 à partir de vos calques Photoshop. Si ça c’est pas du bonheur !
En rajoutant une nouvelle fonction à l’interface de Photoshop vous pourrez aisément transformer vos formes photoshop en HTML/CSS3.
A essayer d’urgence, gain de temps assurer !


Le fonctionnement est très simple, après avoir télécharger et installer le plugin avec le manager d’extensions Adobe, ouvrez la fenêtre du plugin via le chemin suivant :

Window >>> Extensions >>> CSS3Ps

Le plugin reconnait automatiquement les calques qui sont en cours d’utilisation, et les ajoute dans la liste de la barre d’outils. Il suffit alors de sélectionner le ou les calques à convertir, puis de cliquer sur ce bouton « CSS3Ps » pour générer la feuille de style correspondante.
CSS3PS gère de nombreuses propriétés (bords arrondis, incrustation en dégradé, luminosité interne et externe, ombre interne ou portée, contours etc…), mais atteint toutefois ses limites dès qu’il s’agit de convertir des formes trop complexes…

Video de démonstration CSS3Ps

CSS3Ps est disponible pour CS6, CS5, CS4 et CS3 (Windows et Mac).

About these ads


Laisser un commentaire

About these ads