Pratique Publié par le

Bloctel, une liste pour stopper le démarchage téléphonique !

Bloctel, une liste pour stopper le démarchage téléphonique !

Bloctel est une initiative gouvernementale qui va permettre aux consommateurs de s’opposer au démarchage téléphonique intrusif des entreprises.

Vous en avez marre des sollicitations téléphoniques et vous aviez peut-être trouvé la solution dans notre précédent article… Mais voilà, le service Pacitel a fermé ses portes le 1er janvier 2016. De long mois sans protection face au démarchage téléphonique sauvage !

Heureusement, à compter du 1er juin le service Bloctel proposera une solution améliorée pour remplacer la liste Pacitel et stopper les sollicitations de toutes sortes.

Avec plus de 15 appels non-sollicités par mois en moyenne, il était urgent de trouver un moyen d’empêcher ces appels !

Bloctel, une liste pour stopper le démarchage téléphonique

Comment s’opposer au démarchage téléphonique ?

En inscrivant tout simplement votre numéro fixe et/ou mobile sur la nouvelle liste d’opposition Bloctel.

Cette inscription est valable trois ans et renouvelable indéfiniment (vous serez prévenus automatiquement avant le terme des 3 ans par mail ou courrier postal).

Une nouvelle « liste rouge » créée par la loi Hamon de mars 2014, qui interdit à un professionnel, directement ou par l’intermédiaire d’un tiers agissant pour son compte, de démarcher téléphoniquement un consommateur inscrit sur cette liste.

Bloctel bloquera donc la très grande majorité des appels non désirés, hormis les entreprises avec lesquelles vous avez déjà des « relations contractuelles préexistantes ». Par exemple, votre banque, votre assurance ou votre FAI…

Notez, que vous devrez attendre autour de 30 jours une fois inscrit afin d’être débarrasser définitivement des appels indésirables.

Notez également que Bloctel ne vous protégera pas des spams vocaux ou SMS pour lesquels il faudra passer par un service existant déjà au numéro suivant : 33 700.

About these ads


Laisser un commentaire

About these ads