Ciné / Tv Publié par le

Avez-vous vu passer World Invasion : Battle Los Angeles ?

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais d’habitude je repère certains films par avance pour éventuellement aller les voir au cinéma. Et accessoirement, je vous en fais une petite critique avec la bande annonce, histoire de pouvoir se faire une rapide opinion.
Mais là, soit j’ai eu un bug, soit la sortie de World Invasion : Battle Los Angeles est passée relativement inaperçue dans les médias. J’ai d’ailleurs cru un temps que le film allait directement sortir en DVD. C’est souvent le cas pour les productions de seconde zone.
Mais en fait, World Invasion est bien sorti dans les salles. Peut-être étouffer par d’autres grosses productions ou par une promo trop légère. Quoiqu’il en soit voici tout de même un petit topo sur le film avec quelques semaines de retard, et toutes mes excuses…
Le DVD sera bientôt dans les bacs, on pourra alors se faire une séance de rattrapage!


Ce film d’un budget estimé à 70 millions de dollars s’inspire plus ou moins d’un incident survenu à Los Angeles en 1942, et dont l’identité de l’ennemi n’a jamais été élucidé, connu en France sous le nom de la bataille de Los Angeles.
Le film a été tourné à Shreveport et Bâton-Rouge en Louisiane entre septembre et octobre 2009 avec l’aide d’un bataillon d’infanterie de marine de réserve, d’hélicoptères Boeing CH-46 et de Boeing-Bell V-22 Osprey de l’USMC.

Synopsis :
Au camp Pendleton, base militaire située à proximité de Los Angeles, un groupe de Marines, dirigé par le sergent Michael Nantz, est appelé à riposter
immédiatement à l’une des nombreuses attaques qui touchent les littoraux à travers le monde. Le sergent Nantz et ses hommes vont mener une bataille
acharnée contre un ennemi mystérieux qui est déterminé à s’emparer de l’approvisionnement en eau et à détruire tout sur son passage.

A conseiller à tous les fans de Starship Trooper, District 9 et autres SkyLine!

Bande-annonce 1 VF HD

Bande-annonce 2 VF HD

Bande-annonce 3 VF HD

Réalisé par Jonathan Liebesman.
Avec Aaron Eckhart, Michelle Rodriguez, Ramon Rodríguez…
Date de sortie cinéma : 16 mars 2011

Site officiel Battle Los Angeles.

About these ads


Laisser un commentaire

About these ads