Pratique Publié par le

18 générateurs pour personnaliser votre QR Code


Vous connaissez sûrement les QR Codes (Quick Response Codes) aussi appelés Flashcodes, ces codes barres matriciels qui permettent d’accéder directement à un média internet via un smartphone ou un téléphone mobile équipé d’une fonction photo et d’un lecteur de QR Code.
Les QR Codes sont des sortes de code barre permettant d’accéder instantanément avec votre smartphone à un lien vers un site, une application, une carte de visite virtuelle, un point géographique dans Google Maps, un numéro de téléphone, un SMS, un réseaux wifi ou tout autre type de données.
Les QR Codes c’est pratique mais côté look c’est plutôt basique ! Une sorte de code barre 2D constitué de petits blocs noirs disposés dans un carré à fond blanc, on peut faire plus visuel !
Heureusement de plus en plus de services web proposent gratuitement de personnaliser le QR Code de votre site ou de votre entreprise pour avoir un impact visuel plus créatif et moins austère. Testez notre sélection.


A la base, un QR Code est composé de 172 zones de 8 pixels.
Mais grâce au taux de correction d’erreur des QR Code (informations redondantes), il est possible d’utiliser 51 zones de 8 pixels sur 172 (soit 30% des pixels) pour intégrer un logo par exemple sans pour autant diminuer la lisibilité de votre QR Code.

Au programme donc, on peut générer des arrondis, des dégradés de couleurs, ajouter un fond, insérer une image ou un logo, créer des effets d’ombres portées et j’en passe…
Laissez parler votre créativité en testant notre liste des meilleurs générateurs gratuits de QR Code.

Générateurs gratuits de QR Code personnalisable

Générateurs gratuits de QR Code 2D basique

A découvrir également, le nouveau générateur de Tag 3D ubleam, 5 fois plus performant que la technologie QR Code.

Un autre très bon article qui recense de nombreux générateurs de QR Code chez QRDressCode.

En vrai geek, transformez et décorez votre intérieur avec des QR Codes artistiques sur le site de QRious déco.

About these ads


Laisser un commentaire

About these ads