Windows 7 Publié par le

Windows 7 offrira un mode Windows XP virtualisé

Windows Seven

Alors que la première Release Candidate de Windows 7 est disponible depuis quelques jours, on apprend que Windows Seven comportera un mode baptisé Windows XP ou XPM.

Ce mode Windows XP permettra d’installer des applications développées pour XP sans risque d’incompatibilité.
Grâce à cette option, les utilisateurs pourront installer sans souci toutes les applications développées pour XP. Elles seront ensuite directement accessibles depuis le Bureau de Windows 7. Microsoft destine cette option avant tout aux petites entreprises qui, après l’épisode Vista et ses nombreuses incompatibilités, redoutent de migrer vers Windows 7.

Il s’agit pour Microsoft de proposer une solution virtualisée, basée sur la prochaine version de Virtual PC, et permettant d’utiliser Windows XP Service Pack 3.
Néanmoins, cette future version de Virtual PC ne fontionnera qu’avec les processeurs offrant des fonctionnalités matérielles de virtualisation, ce qui est le cas depuis un petit moment chez AMD et Intel.

Seuls les possesseurs de Windows 7 Professionnel, Entreprise et Intégrale disposeront du mode Windows XP, qui permettra de bénéficier d’une compatibilité totale avec les anciens logiciels conçus pour Windows XP.

About these ads


Laisser un commentaire

About these ads