Windows 8 - 8.1 Publié par le

Un nouveau mode d’activation pour Windows 8

Astuces & actu Windows 8
La sortie officielle de Windows 8, c’est pour aujourd’hui, et le nouvel OS de Microsoft amène son lot de nouveautés. Désormais, la période d’essai de 30 jours sans activation permettant aux utilisateurs de tester Windows Seven ou Vista avant de l’acheter, c’est du passé. Le système d’activation de la licence a été entièrement revue et vous devrez dès l’installation donner une clé produit et activer votre licence.
Sans entrer de clé produit durant l’installation, il est tout simplement impossible de terminer la procédure d’installation et votre ordi n’affichera qu’un joli écran noir avant de rebooter au bout d’une heure. Sympa les gars de Microsoft.


Les utilisateurs qui achèteront un PC sur lequel Windows 8 sera préactivé n’auront pas ce problème, la clé étant intégrée en usine. Par contre, tous ceux qui feront une mise à jour ou une nouvelle installation sont concernés.
Si vous possédez une copie officielle avec sa clé de produit unique composée de 25 caractères alphanumériques, pas de souci, l’activation se fera automatiquement en fin d’installation si votre PC est connecté à Internet (ou par téléphone en fournissant votre clé de licence).

Seul Windows 8 Edition Enterprise échappe à cette nouveauté et pourra être installée sans clé produit. Il faudra toutefois activer Windows au moyen des classiques techniques de déploiement en entreprise comme le KMS (Key Management Service). Une seconde méthode sera aussi proposée, la MAK (Multiple Activation Key), grâce à laquelle l’administrateur se connectera au serveur Microsoft avant d’activer plusieurs machines.

Cela permettra de compliquer un peu plus la tâche des pirates, mais comme on la déjà vu, le monde du piratage dispose de fabuleuses facultées d’adaptation et d’innovation…

About these ads


Laisser un commentaire

About these ads