Développement Publié par le

Traduire un blog WordPress ou un site avec Google Translate

Vous êtes fière de votre blog et vous souhaitez le faire connaitre du plus grand nombre !
Alors pourquoi ne pas lui donner les moyens d’atteindre un public plus large en mettant en place un système de traduction automatique.
Google Translate est là pour vous aider. Google Translate a été créé pour répondre justement à tous les besoins de traduction avec un grand choix de langues.
Google Translate facilite le contact et la communication avec un interlocuteur étranger, avec lequel vous avez besoin de communiquer, que ce soit pour raisons personnelles ou professionnelles.


Plusieurs solutions s’offrent à vous.

La plus rapide consiste à passer par un plugin à installer dans WordPress. Vous pouvez en trouver des dizaines en suivant ce lien.
Parmi les plus connus, Global Translator ou encore Google AJAX Translation font du bon travail, mais sachez que plus il y a de plugins d’installer sur votre blog, plus l’affichage de vos pages sera lent !

Autre solution (la meilleur à mon goût), mettre en place Google Translate directement sur votre blog WordPress sans passer par un plugin. C’est moins compliqué qu’il n’y parait, et ça s’applique sur n’importe quelle type de site ! Son nom, Google Translate.
Google propose en effet un service de traduction gratuit à mettre en place facilement sur n’importe quel site web. L’une des forces de cet outil est sa perpétuelle amélioration.
L’interface est claire, et vous permet de choisir toutes les options de traduction que vous désirez (langues de traduction, mode d’affichage…).
Récupérez ensuite de code fourni par Google Translate et copiez-le dans le header de votre site ou de votre blog WordPress.
Votre site est désormais multilingue.

About these ads


Laisser un commentaire

About these ads