Google Publié par le

Traduire facilement une page internet avec Google Traduction

Actu Google
La langue de nos amis d’outre-manche est la plus utilisée sur la toile, et cela peut poser des problèmes aux moins accoutumés d’entre-nous pour comprendre une simple page internet écrite en anglais.
Vous le savez peut-être déjà, et vous l’utilisez peut-être aussi, mais Google dispose d’un service de traduction en ligne plutôt pratique. Seulement voilà, il faut en passer par plusieurs manips pour obtenir votre précieuse traduction. Heureusement, on peut faire plus court. Voici donc une petite astuce pour traduire facilement et en un clic n’importe quelle page dans la langue de Molière…


Il s’agit en fait de se servir astucieusement du service gratuit de traduction de Google en créant un favori « intelligent ». Nous passerons toujours par le service Google Traduction, mais nous allons en fait automatiser les choses afin de gagner en souplesse d’utilisation.

    • Ouvrez dans votre navigateur internet une page Web quelconque et ajoutez celle-ci à vos favoris.
    • Cliquez droit dessus et modifiez le nom de la page par « Traduction« .
    • Remplacez également le contenu du champ URL par le script suivant et enregistrez vos modifications :

javascript:location=’http://translate.google.com/translate?hl=fr&u=’+encodeURIComponent(location)

Avec ce simple petit bout de script, vous pourrez désormais traduire n’importe quelle page de l’anglais au français en cliquant sur le favori que vous venez de créer.
Pratique et bien plus rapide qu’en passant par la page de Google, n’est-ce pas ?

About these ads


Laisser un commentaire

About these ads