Actu Web Publié par le

Toutes les nouveautés de Firefox 6

La version finale officielle de Firefox 6 est désormais disponible en téléchargement.
La Fondation Mozilla n’en finit plus d’enchaîner les nouvelles versions pour rattraper son retard face au navigateur Chrome de Google, et sort une nouvelle version seulement 2 mois après la sortie de Firefox 5.
Firefox 6 propose de nombreuses nouveautés pour les développeurs et de petites améliorations pour les internautes.


Firefox 6 gagne ainsi 20 % de rapididité par rapport à sa version précédente.
Au nombres des nouveautés, Firefox 6 propose un meilleur affichage des URL dans la barre d’adresse pour mettre en avant le nom de domaine d’un site et vérifier facilement sa légitimité (lutte contre le phishing).

Les pages about: qui permettent d’obtenir plus d’informations et de configurer avec précision le navigateur ont été revues et améliorées.
Pour utiliser ce système de réglage, il suffit de taper la commande about: dans la barre d’adresse suivi de la page demandée.

about:config permet ainsi d’avoir accès à de nombreux paramètres du navigateur.
about:memory donne des informations plus utiles sur l’utilisation de la mémoire.
about:permissions permet de gérer les autorisations (mots de passe enregistrés, cookies, géolocalisation, conservation de données hors connexion…) pour chaque site web individuellement.

Les développeurs ne sont pas en reste, et seront intéressés par un nouveau menu « Web Developer » où sont regroupés tous leurs outils.
La console Web a été améliorée, la version de travail de WebSockets a été mise à jour et le support de EventSource, server-sent events, window.matchMedia et Scratchpad (bloc-note JavaScript) a été ajouté. Panorama et Firefox Sync ont aussi été améliorés, de même que la version Android du navigateur.

Pour voir en détail les diverses corrections de bugs, la liste se trouve ici.

Télécharger Firefox 6 (version finale) sur le site de Mozilla, ou en direct :
Firefox 6 pour Windows
Firefox 6 pour Linux
Firefox 6 pour Mac OS X

About these ads


Laisser un commentaire

About these ads