Développement Publié par le

Testez vos sites web sur différentes résolutions

Tester l’affichage d’un site sur différents supports et résolutions est devenu primordial pour s’assurer une visibilité optimale sur la toile.
Screenfly est un outil indispensable pour tous les développeurs et webmasters qui souhaitent tester rapidement le rendu de leurs sites.

Screenfly est un service en ligne gratuit qui permet de tester votre site/blog dans tout un tas de résolutions décran. Screenfly est très simple d’utilisation, il suffit de saisir l’URL à tester, puis de choisir le rendu d’affichage parmi les choix suivant :

  • Desktop
  • Tablette
  • Mobile
  • Télévision

Pour les écrans de bureau, cela va de 1024×600 pour les plus petit netbooks 10 pouces jusqu’aux très grandes dimensions d’un 24 » en 1920×1200.
Vous pouvez également voir votre site sur différentes types de tablettes (ViewSonic ViewPad, Velocity Cruz, Samsung Galaxy, Apple iPad 1&2, et Motorola Xoom), ou sur toute une panoplie de smartphones (Motorola RAZR V3m, Motorola RAZR V8, BlackBerry 8300, Apple iPhone 3, Apple iPhone 4, LG Optimus S, Google Nexus S, et Asus Galaxy 7).
Pour finir, sachez que le format télévision est aussi supporté en 480p, 720p, et 1080p.

Tester Screenfly

Dernier point, il existe également un logiciel gratuit pour Mac et PC qui s’apelle Mobilizer, et qui fonctionne avec adobe air. Mobilizer est idéal pour les développeurs d’applications mobiles. Il simule plusieurs écrans de différents mobiles pour tester facilement leur rendu.
A télécharger gratuitement ici.

About these ads


Laisser un commentaire

About these ads