Développement Publié par le

Tester la vitesse de chargement d’un site sur un Smartphone

On ne peut désormais plus passer à côté. L’internet mobile prend une place de plus en plus importante dans la vie des utilisateurs. Cette source de visiteurs ne fait que croitre sur tous les sites et blogs de la planète grâce à l’essor des smartphones.
L’optimisation de votre site web pour les plateformes mobile devient primordial, et Mobitest devrait pouvoir vous apporter quelques informations sur lesquelles méditer.

Mobitest est un service en ligne gratuit qui permet de tester les performances (vitesse d’affichage) de son site web ou de son blog sur mobile Iphone/Ipad, Motorola Xoom et sous Android.
Ainsi, plus besoin de tester l’affichage de votre blog dans différents appareils mobiles. Désormais, tout ceci peut se faire en ligne et gratuitement…

Mobitest - Choisir la plateforme mobile à tester

Pour l’utiliser, il suffit de saisir l’url de votre site, de choisir le type d’appareil à tester puis de cliquer sur « Run Performance Test ».
Mobitest génére ensuite un rapport sur les performances (temps de chargement de la page, le poids de celle-ci, temps de chargement de chaque élément contenu dans la page…) du site tester permettant de mettre le doigt sur les points de ralentissement à améliorer. Désormais, vous n’aurez plus d’excuse pour optimiser au mieux votre site.

Tester un site sur Mobitest

En bonus, voici quelques bonnes adresses qui proposent gratuitement de réaliser un benchmark de votre site web :

About these ads


Laisser un commentaire

About these ads