Développement Publié par le

Tester l’affichage d’un site sur smartphones et tablettes

Developpement
Les smartphones et autres tablettes tactiles sont à la mode, et de plus en plus d’utilisateurs écument le web par le biais de ces appareils mobiles.
Il s’agit d’une nouvelle source de visiteurs pour votre site ou blog qu’il convient de ne pas négliger. Mais à quoi peut bien ressembler mon site sur tel ou tel support ? S’affiche-t-il bien sur un Kindle, un iPhone ou un iPad ?…
Autant de questions qui trouveront leur réponse grace à Responsinator.


Responsinator est un service web très simple d’utilisation, il suffit de taper l’adresse du site de votre choix en haut à gauche de la page et de cliquer sur le bouton « ok ».
Après quelques secondes, vous verrez s’afficher le site demandé dans tout un tas de résolutions différentes. iPhone, Android, iPad, Kindle, en mode portrait ou paysage, dont des terminaux Android moins récents.
Responsinator pour WinAstuce
Pratique, non ? Cela vous donnera peut-être l’envie de retravailler le design de votre site pour le rendre « Responsive » ou de proposer une version mobile de votre blog à vos visiteurs.
Sachez d’ailleurs que si vous utilisez WordPress, il existe de nombreux plugins gratuit pour faire cela automatiquement.

About these ads


Laisser un commentaire

About these ads