Actu Web Publié par le

Télécharger la version finale de Firefox 4

Firefox 4 est disponible en version finale depuis quelques heures et le succès est déjà au rendez-vous ! A télécharger et à tester d’urgence.
En un peu plus de 24 heures, la nouvelle version du navigateur alternatif Firefox 4 a été téléchargée plus de huit millions de fois par les internautes du monde entier.
La semaine dernière, Microsoft s’était réjoui d’avoir totalisé 2,5 millions de téléchargements en une journée pour Internet Explorer 9, soit environ trois fois moins. Oups !!!
Vous pouvez suivre en temps réel la progression des téléchargements de Firefox 4 grace au compteur mis en place par Mozilla sur cette page.


La ligne d’arrivée est enfin passée pour Firefox 4, après douze versions bêta et deux Release Candidate, Firefox 4 est disponible pour tous dans sa version définitive (8 000 bugs ont été corrigés). Plus de 70 % des extensions seraient déjà compatibles avec cette nouvelle version du navigateur. Les développeurs se sont comme prévu attachés à améliorer les performances, la stabilité et la compatibilité.

Pour rappel, parmi les améliorations de Firefox 4 par rapport à la version 3, il y a l’amélioration des performances lors de la visualisation de contenu flash, l’amélioration de compatibilité des plugins avec l’accélération matérielle, l’affichage graphique accéléré matériellement, les capacités 3D sans avoir besoin de plug-ins avec WebGL, et le support du HTML5…
Mozilla a choisi d’insister sur le replacement des onglets au-dessus de la barre d’adresse, mais aussi sur la synchronisation améliorée via Firefox Sync ou encore l’introduction d’un nouveau gestionnaire d’extensions. On notera aussi l’intégration du compilateur JavaScript JIT (Just In Time) JägerMonkey, nouveau moteur JavaScript, comme de WebM en codec vidéo pour le HTML 5.

Selon le baromètre AT Internet, Firefox était utilisé par près de 30% des internautes en Europe en janvier 2011, contre 10% pour Chrome, 7% pour Safari et un peu moins de 50% pour Internet Explorer. L’organisation Mozilla revendique 400 millions d’utilisateurs dans le monde.

 
Firefox 4.0 est dès à présent disponible dans plus de 80 langues pour Windows, Mac OS X et Linux (bientôt pour Android).

About these ads


Laisser un commentaire

About these ads