Pratique Publié par le

Synchroniser l’heure de windows avec une Freebox Revolution


Savez-vous que vous pouvez configurer Windows 7 afin qu’il se synchronise avec l’heure affichée par votre Freebox Revolution et ainsi vous affranchir des serveurs de microsoft. Grâce au protocole NTP (Network Time Protocol) votre Freebox v6 peut désormais synchroniser l’heure réseau locale d’une machine avec celle d’un serveur de référence.
Merci les petits bonus techniques de la Freebox Revolution, cela permet de conserver un PC toujours à l’heure !


Vérifiez que le firmware de votre Freebox est le 1.0.3 au minimum, c’est en effet à partir de ce firmware que le protocole NTP est supporté.
Si votre firmware est plus ancien, il vous faudra mettre à jour votre Freebox Revolution en la redémarrant (par le menu tactile ou bien en la débranchant).

Récupérez l’adresse IP de la box en déroulant le menu Démarrer, puis en saisissant cmd dans le champ de recherche.
Dans la fenêtre qui apparaît, saisissez ipconfig, repérez l’adresse IP de votre box ADSL et notez le dans un coin.

Pour effectuer la synchronisation, allez dans les paramètres de la date et l’heure de votre machine en cliquant sur l’heure dans votre barre des tâches (en bas à droite) puis choisissez « Modifier les paramètres de la date et de l’heure… ».
Dans l’onglet « Temps Internet », cliquez sur « Modifier les paramètres et saisissez votre adresse IP dans « Serveur ».
Cochez la case « Synchroniser avec un serveur de temps Internet » si ce n’est pas le cas et cliquez sur le bouton « Mettre à jour ».

About these ads


Laisser un commentaire

About these ads