Bon Plan Publié par le

Surveillez l’état de santé de vos disques durs avec DriveLED 4


Ca y est, vous avez regardé sous le sapin si votre tablette ou votre smartphone avait bien été déposé par le big boss du Pôle. Si ce n’est pas le cas, ne désespérez pas, j’ai un petit cadeau gratuit pour vous… Et oui, père noël est aussi passé sur votre blog préféré les enfants.
Bon, je dois l’avouer, j’ai eu un peu d’aide de la part de l’éditeur O&O qui pour noël offre à tous les nOObs avident d’applications, une licence gratuite de DriveLED 4 Professional au lieu de 29 €uros.
Mais que fait exactement O&O DriveLED 4 me direz-vous? Et bien il surveille vos disques durs afin de faire le necessaire avant qu’ils ne crashent.
DriveLED 4 surveille donc la température de vos disques ainsi que les données S.M.A.R.T. (taux d’erreur matérielle lors de la lecture ou encore le nombre d’essais de relancement de la rotation des disques).

DriveLED 4 est vraiment un outil très pratique pour tous ceux qui veulent savoir quand sauvegarder leurs données avant que leur disque dur ne rende l’âme.

Pour accéder à l’offre de O&O, il suffit de vous rendre sur cette page et de renseigner votre adresse email. Vous recevrez ensuite un email avec un n° de licence et les liens pour télécharger les versions 32 et 64 bits du logiciel.

Voici également une liste d’autres utilitaires gratuit pour vos disques durs :

HDD Health : Fun, il affiche l’estimation de la date de mort de votre disque dur.
CristalDisk : Un utilitaire pour disque dur HDD/SSD qui supporte S.M.A.R.T.
Acronis Drive Monitor : Pour connaître facilement et gratuitement l’état de santé de vos disques durs !
SSD Life (pour les SSD) : Spécialement conçu pour surveiller vos disques SSD.
HDDScan : Aide au diagnostic des disques durs (RAID, Flash USB, SSD, détection des secteurs suspicieux et défectueux, S.M.A.R.T.)

Pour réparer vos disques durs :

DRevitalize ou  HDDRegenerator
Ces 2 logiciels sont payants mais fonctionnant tout de même en mode démo en forcant la ré-écriture des secteurs défectueux un certain nombre de fois !!!

Pour récupérer vos données :

EasyRecovery Pro ou GetDataBack (le meilleur)

Pour récréer la MBR avec les en-tête de partitions :

TestDisk (gratuit) – Active Partition Recovery (gratuit)

Et encore un très bon noël à vous tous, les paranos.

About these ads


Laisser un commentaire

About these ads