Windows 7 Publié par le

Restaurer les Jump Lists (Listes des documents récents) sous Windows 7


Une Jump List sous Windows 7, c’est un menu contextuel des applications ouvertes ou épinglées auquel on a accès via la barre des tâches. Grâce à ce menu, vous accédez rapidement aux fichiers sur lesquels vous travaillez régulièrement.
Un simple clic droit sur l’icône d’une application dans la barre des tâches suffit à faire apparaître la liste des derniers fichiers utilisés. Par exemple, si vous cliquez sur l’icône dossier, vous obtenez la liste des documents les plus récemment consultés.
Si vous souhaitez conserver d’autres fichiers sous la main, épinglez-les tout simplement aux Jump Lists pour qu’ils vous soient systématiquement proposés.
Une fonction bien utile pour accéder rapidement aux documents de votre choix.
Oui mais, comme Windows n’est pas exempt de petits bug, il arrive parfois que vos Jump Lists disparaissent et que vous n’ayez plus accès à vos documents récents et/ou épinglés. Mais pas d’inquiètude les amis, il suffit d’une simple manipulation pour restaurer vos Jump Lists disparues de la barre des taches.

Pourqoui mes Jump Lists ne s’ouvrent pas et restent vide lorsque je fais un clic droit sur l’icône de la barre des tâches ?


Le problème est connu et peut se produire parce que certains éléments des Jump Lists du dossier caché automaticDestinations sont corrompus.

Vous pouvez résoudre ce problème manuellement en suivant le tuto proposer à cette adresse, ou la jouer j’ai la flemme (et surtout autre chose à faire) et télécharger l’utilitaire FixWin qui résoud de nombreux petits bugs de Windows 7.

Perso, j’aime bien la deuxième soluce 😉

Pour en savoir un peu plus sur les Jump Lists, consultez la page officielle de Microsoft.

About these ads


Laisser un commentaire

About these ads