Insolite Publié par le

Red Bull Stratos – Un saut en parachute depuis la frontière de l’Espace

Red Bull Stratos
C’est un de mes rêves de gosse qui se réalise. L’exploit, c’est Felix Baumgartner, sportif autrichien (Base Jump) de 43 ans qui va le réaliser.
Un projet fou, celui de sauter d’une capsule à une altitude de 36 576 mètres en pulvérisant par la même le précédent record d’altitude datant de 1960 (31 km par un capitaine de U.S. Air Force). S’il réussit ce saut en parachute à la limite de l’espace, il pourrait être le premier homme à avoir sauté depuis la stratosphère et à franchir le mur du son en chute libre !
Après plusieurs mois de préparation et 2 sauts d’essais réussis à 22 et 29 km d’altitude, Felix Baumgartner est prêt à s’envoler vers les étoiles grâce à la capsule Red Bull Stratos portée par un ballon d’hélium de 850000 mètres cubes.
On est encore loin de la limite de l’Espace (Ligne de Kármán – 100 km) mais on s’en rapproche. Ca va être le grand saut.


Felix Baumgartner
Prévu initialement pour le lundi 8 octobre puis le 9, le projet Red Bull Stratos a été reporté pour cause de conditions météorologiques peu favorables à ce dimanche 14.
Pour patienter jusqu’à cet instant historique, découvrez la vidéo en images de sythèses de ce qui attend notre héros. Il en a l’étoffe !

Un moment historique qui sera diffusé en direct le jour J sur le site redbullstratos.com.

Ou en direct live sur le site de WinAstuce ci-dessous :

Red Bull Stratos est aussi sur Facebook et Twitter.

About these ads


Laisser un commentaire

About these ads