Actu Web Publié par le

Q.Rad – Le chauffage gratuit, ça vous dit ?

Q.Rad – Le chauffage gratuit, ça vous dit ?

Grâce à Paul Benoît fondateur de la start-up Qarnot Computing vous n’aurez bientôt plus de facture de chauffage à payer ! Le principe : Q.Rad – un radiateur « Next Gen » qui utilise la puissance de calcul des processeurs d’ordinateurs pour chauffer gratuitement votre appartement.
Le concept était simple mais pas si facilement réalisable…


On le savait, un ordinateur ça dégage énormément de chaleur ! Alors pourquoi ne pas récupérer celle-ci pour chauffer un appartement ou une maison ?

Les radiateurs Q.Rad contiennent l’équivalent de quatre ordinateurs très puissants et sont connecté à internet pour vous fournir en chauffage.
Schéma du Q.Rad
Grâce à cet astucieux montage, la société Qarnot Computing peut ainsi louer la puissance de calcul générée de son parc d’ordinateurs/radiateur aux entreprises demandeuses tout en chauffant un immeuble. La consommation électrique de chaque radiateur peut alors être remboursée au propriétaire du logement.

En bref, vous disposer d’un moyen de chauffage totalement gratuit.

L’idée n’est pas vraiment nouvelle (je chauffe déjà ma chambre avec mon ordi depuis des années) mais il fallait toute de même pas mal d’études pour développer ce concept et le proposer à n’importe quel utilisateur.

Quand on voit les prix des énergies s’envoler, ce radiateur pourrait bien être une solution pour se chauffer à moins coût.

En France, on n’a pas de pétrole mais on a des idées !

Visiter le site de Qarnot Computing.

About these ads


Laisser un commentaire

About these ads