Ciné / Tv Publié par le

Pacific Rim – Un blockbuster de plus pour cet été

Pacific Rim
Pacific Rim le nouveau bébé de Guillermo del Toro est un véritable OVNI cinématographique. Ce film est à mi chemin entre Abyss, Stargate, Godzilla, Avatar, Ironman, Transformer, Goldorak, Evangelion, Appleseed et Gundan (non pas Gangnam Style) ; oui je sais, je suis un peu excessif.
Mélant sans honte les genres, la plus grande question à se poser est : ce film sera-t-il un nanard de plus au pays du hamburger ou un émerveillement.
On va vraiment être gâté en cette année 2013 côté films de SF. Ce serait presque à en regretter que la fin du monde n’aie pas eu lieu…


Synopsis
Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses, les « Kaiju », ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l’humanité pendant des années. Pour les combattre, une arme d’un genre nouveau a été mise au point : de gigantesques robots, les « Jaegers », contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie. Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaiju. Alors que la défaite paraît inéluctable, les forces armées qui protègent l’humanité n’ont d’autre choix que d’avoir recours à deux héros hors normes : un ancien pilote au bout du rouleau et une jeune femme en cours d’entraînement qui font équipe pour manœuvrer un Jaeger légendaire, quoique d’apparence obsolète. Ensemble, ils incarnent désormais le dernier rempart de l’humanité contre une apocalypse de plus en plus imminente…

Bande Annonce Pacific Rim VOSTFR HD

Sortie officielle le 17 juillet 2013.
Pacific Rim sur Facebook
Pacific Rim site officiel

About these ads


1 Comment

  • […] animés du style Evangelion ou Escaflowne. Pour ce qui est du reste, je vous invite à relire mon article précédent pour avoir plus de précision sur Pacific […]

Laisser un commentaire

About these ads