Ciné / Tv Publié par le

Need For Speed vs Drive

Need For Speed vs Drive

Aujourd’hui, c’est la sortie de Need For Speed le nouveau film de Scott Waugh, et je ne peux m’empêcher de jeter un petit pavé dans la mare !

Cela ne vous aura peut-être pas échappé, mais dès que j’ai vu les premières images et bandes-annonces de Need For Speed, j’ai ressenti comme un air de déjà vu, de réchauffer…


Fervent cinéphile, j’ai rapidement fais le rapprochement.
Bien sûr, ça sent le Fast & Furious pour le côté action/cascade du film, mais ça sent également à plein nez le Drive de Nicolas Winding Refn avec le beau gosse Ryan Gosling.

Drive est un véritable chef d’oeuvre (réalisation et BO) et je comprends pourquoi Hollywood n’hésite pas à réutiliser les recettes qui fonctionnent… Mais QUID de la créativité ?

Bien entendu, ils n’ont pas copié le scénario (dommage ou heureusement, et de toute façon inutile), mais plutôt une couleur, une atmosphère (prises de vue ville de nuit)…
C’est assez subtil, mais par petites touches ça et là, on retrouve un angle de vue, une attitude.

Voici un petit duel photo de mon cru. Je vous laisse juger par vous même.

Need For Speed vs Drive en image

Infographie NFS vs Drive

Si vous avez déjà été voir le film au cinéma, dites-moi ce que vous en pensez ? Je serais curieux de savoir si cette impression de similitude entre les deux films se ressent toujours…

About these ads


Laisser un commentaire

About these ads