WordPress Publié par le

Modification facile de l’arrière-plan de WordPress

WordPress 3 intègre un nouvel outil de personnalisation qui peut s’avèrer très pratique pour modifier facilement l’arrière plan d’un blog WordPress.
On pouvait déjà personnaliser l’en-tête (header) et le menu de WordPress, voilà donc une nouvelle option de personnalisation en un clic très simple à utiliser.
Pour activer cette fonctionnalité, rien de très compliqué…
Si vous thème a été conçu pour la version 3 de WordPress, aucune manip particulière à effectuer, il faut simplement aller sur l’onglet Apparence >>> Arrière-plan.
Si votre thème date un peu, il vous faudra activer cette nouvelle fonction de WordPress en insérant un petit bout de code.


Comment faire ?

1 – Collez le code suivant dans le fichier « functions.php » du répertoire de votre thème WordPress wp-content/themes/nomdutheme/functions.php

add_custom_background();

2 – La fonction de personnalisation est désormais activée et un nouvel élément nommé « Arrière-plan » apparaît alors dans l’interface d’administration de votre blog dans la rubrique Apparence.
3 – Choisissez ensuite une image sur votre ordinateur en cliquant sur le bouton Parcourir… puis cliquez sur le bouton Envoyer.
(l’image est envoyée dans le répertoire par défaut de téléchargement, généralement wp-content/uploads)
4 – Faites éventuellement quelques petits réglages (positionnement, répétition de l’image, couleur de fond).
5 – Cliquez sur le bouton « Enregistrer les modifications » et admirez votre nouveau thème personnalisé.

About these ads


Laisser un commentaire

About these ads