Google Publié par le

Les nouveautés du navigateur Web de Google : Chrome 7

C’était le 20 octobre dernier, Google annoncait la disponibilité de la version 7.0517.41 de son célèbre navigateur internet. En seulement quelques années, et beaucoup de travail, Chrome est passé à la version 7 au pas de charge !
D’après les premiers test, cette 7ème édition serait jusqu’à 60 fois plus performante en terme de rapidité que la précédente version 6.
Présentation des petites nouveautés du « Speedy Gonzales » des Web Browsers.

Les développeurs Google de Moutain View n’ont pas chômé et ont corrigé 826 bugs toutes plateformes confondues. Parmi les plus sévères notons des problèmes de corruption de mémoire avec certaines images GIF ou encore quelques plantages avec certains formulaires. Une amélioration de l’accélération matérielle a aussi été éffectuée.

Chrome 7 apporte une meilleure prise en charge du HTML5 notamment avec l’implémentation du nouvel algorithme de parsing HTML5 qui gére désormais File API.
Ce dernier permet d’uniformiser le comportement d’une page web au travers de différents navigateurs se basant sur le même algorithme.
Cela permet globalement à l’utilisateur de pouvoir glisser-disposer depuis le bureau vers une page web distante. De plus, Google Chrome prend mieux en charge le CSS3.

Google a aussi amélioré le système de gestion des cookies, vous pouvez donc plus facilement enregistrer vos mots de passe, vos pseudos…
Pour les sites sécurisés (HTTPS), Google a décidé qu’aucune zone de texte ne serait enregistrée, notamment pour la protection des codes de carte bancaire.
L’accès aux cookies a été rendu plus facile pour les trier via le menu Options.

Il sera également possible d’embarquer directement au sein de vos pages des éléments SVG et MathML… Couplées à d’autres API, les interfaces de programmation de File permettront d’interagir avec des éléments au sein d’une application web.

Google Chrome 7 est également compatible avec AppleScript pour les utilisateurs de Mac OS X. Il devrait donc être possible d’automatiser certaines tâches, par exemple, l’extraction automatique des images d’une page web ou l’analyse des liens au sein d’un article.

Si vous possédez déjà Google Chrome la mise à jour vers la version 7 a déjà du se faire de manière transparente, sinon voici l’adresse pour le télécharger et le tester.

About these ads


Laisser un commentaire

About these ads