Google Publié par le

Le plein de nouveautés pour Chrome version 10

Chrome est passé à la version 10 avec un lot d’améliorations assez conséquentes.
Le navigateur de Google, Chrome 10, reçoit une nouvelle version de son moteur JavaScript, une page d’options améliorée ou encore la synchronisation des mots de passe.
Le moteur JavaScript V8 offre un gain de performance de 66% par rapport à la version précédente, ce qui devrait se faire sentir pour le chargement des pages Web et des applications complexes.


Côté sécurité, le lecteur Flash intégré est désormais pourvu du système de confinement (sandbox) dans la version pour Windows du navigateur.
L’ergonomie de la page d’options a été complètement revue. Elle ne s’affiche plus dans une fenêtre de dialogue distincte mais dans un onglet qui intègre un moteur de recherche pour retrouver plus aisément les différents réglages.
Détail pratique et bien pensé, chaque section et sous-section de la page options possèdent son propre lien permanent qu’il suffit d’ajouter aux favoris pour y accéder directement.
Le système de synchronisation des données via un compte Google (favoris, extensions, préférences, thèmes, applications…) prend désormais en charge les mots de passe. Une option qui n’est toutefois pas activée par défaut par mesure de précaution.

Dernier point, comme Google l’avait annoncé en janvier, Chrome 10 abandonne le support du codec vidéo H.264 au profit de son propre codec VP8/WebM. La mise à jour contient également 23 correctifs de sécurité.
La mise à jour devrait se faire automatiquement si vous avez déjà une ancien version de Chrome installé. Sinon, c’est à télécharger par là.

About these ads


Laisser un commentaire

About these ads