Actu Web Publié par le

Le nouveau Internet Explorer 9 enfin dans les bacs

Internet Explorer 9 est une version qui apporte un grand nombre de nouveautés.
Au menu, une interface utilisateur simplifiée et épurée, la gestion des onglets, la protection de la vie privée, un support partiel mais solide de l’HTML5, du CSS3 et du SVG, un moteur JavaScript de nouvelle génération et très rapide, l’utilisation de l’accélération graphique matérielle et des fonctions d’antitracking.
Dommage toutefois que le géant de Redmond ait fait l’impasse sur le WebGL.


Le choix a été fait de ne garder que ce qui était essentiel à la navigation sur les sites web.
Le bouton précédent a été agrandi. Il n’y a plus qu’une seule barre regroupant la barre d’adresse et la zone de recherche pour gagner de la place.
Les différents menus ont été rassemblés en un menu unique, et les onglets des sites que vous avez ouverts se positionnent en haut de la barre de navigation.

En alliant Internet Explorer 9 à la puissance des capacités graphiques de Windows 7, vous bénéficiez de la meilleure expérience de navigation à ce jour sous Windows.
Grâce à la mise à profit de l’accélération matérielle pour le texte, la vidéo et les graphiques, les sites Web se comportent comme les programmes installés sur votre ordinateur.
D’autre part, l’installation d’Internet Explorer 9 a été simplifiée et prend moins de temps que les versions précédentes.

Le nouveau gestionnaire de téléchargements affiche l’état de vos downloads et fournit des informations sur les risques potentiels qu’ils peuvent poser pour la sécurité.
En cas d’interruption d’un téléchargement, vous pouvez rapidement le reprendre lors du prochain démarrage d’Internet Explorer 9.

Lorsque vous commencez à taper une adresse Web, la fonctionnalité de saisie semi-automatique anticipe ce que vous recherchez pour vous aider à accéder rapidement aux sites internet que vous recherchez.
Par ailleurs, comme la fonctionnalité de recherche est intégrée à la zone unique, vous n’êtes pas obligé de mémoriser l’adresse Web complète.
Internet Explorer 9 fait apparaître vos sites Web favoris et les rend accessibles en clic.
Dès que vous ouvrez le navigateur, la page Nouvel onglet vous facilite l’accès à la navigation en proposant des suggestions et des informations utiles sur ce que vous pouvez faire.

La fonctionnalité « Sites épinglés » vous permet d’accéder à vos sites Web favoris directement à partir de la barre des tâches de Windows sans même ouvrir Internet Explorer.
Une fois un site épinglé, celui-ci apparaît sous forme de miniature indépendante d’Internet Explorer. Vous pouvez désormais accéder à votre site favori en un clic.

Internet Explorer 9 est conçu pour vous protéger contre les menaces croissantes du Web. Qu’il s’agisse d’un lien dans un message électronique soit-disant envoyé par un ami, de notifications frauduleuses émanant de réseaux sociaux, de résultats illicites en réponses à des recherches sur des termes fréquents ou de publicités mensongères, les risques pour la sécurité sont omniprésents.
Grâce au filtre SmartScreen, vous pouvez naviguer plus sereinement sur le Web en sachant que vous êtes mieux protégé si vous êtes la cible de l’un de ces types d’attaques.

Il peut également arriver qu’un site Web ne s’affiche pas correctement ; dans ce cas, les menus, les images et les zones de texte ne sont pas à leur place.
Mais comment y remédier ? Le site a peut-être été conçu pour une version antérieure d’Internet Explorer. Cliquez alors sur le bouton « Affichage de compatibilité » pour que le site s’affiche correctement.

Il arrive parfois que vous souhaitiez ne laisser aucune trace de votre navigation sur votre ordinateur. Par exemple, si vous voulez consulter votre compte dans un cybercafé.
Cette fonctionnalité, introduite avec IE 8, est un module qui supprime les données d’historique et les fichiers temporaires dès la fermeture de la fenêtre du navigateur.
Ainsi, votre session disparaît totalement.

Force est de constater une amélioration de la performance du moteur JavaScript d’IE9. La version RC du navigateur affiche déjà 300 millisecondes au test SunSpider, ce qui représente une progression de plus de 30% comparé à la version beta. C’est aussi un score très honorable comparé aux performances de ses concurrents qui peinent à passer sous la barre des 500 millisecondes. Le résultat est néanmoins nettement moins bon pour sa version 64bit (plus de 2000 millisecondes).

Télécharger Internet Explorer 9

About these ads


Laisser un commentaire

About these ads