Actu Web Publié par le

Le match IE9 vs Firefox 4

IE9 et Firefox 4 viennent tous deux de rendre disponible leur nouvelle version. Pourquoi ne pas se faire un petit match afin de faire le point sur leurs atouts et faiblesses ?
Sur le marché des navigateurs, c’est la Guerre… Et bien évidemment comme dans toute guerre, il y a les éternels rivaux. Firefox et Internet Explorer.
L’infographie suivante propose une série de tests permettant de comparer visuellement le navigateur de la firme de Redmond à celui de la fondation Mozilla.


Globalement, les  resultats de ce comparatif montre un Internet Explorer 9 déjà dépassé.
Cependant, il est a noté que c’est Mozilla qui a initié ces tests, et n’a forcément pas montré les forces éventuelles d’Internet Explorer 9. Un comparatif à charge en somme !
Même s’il est en retard vis à vis de son concurrent, il n’en reste pas moins qu’internet explorer supporte de mieux en mieux les standards web modernes et qu’il est de plus en plus agréable de travailler avec. Les intégrateurs devraient donc avoir un peu moins de travaille (au lieu de proposer 2 versions d’un site… optimisé pour IE et optimisé pour le reste des navigateurs web).

L’idéal serait de voir l’équivalent de ce comparatif opposant l’ensemble des navigateurs les plus utilisés (IE9, Firefox 4, Chrome, Opéra et Safari…).

Source : Mozilla

About these ads


Laisser un commentaire

About these ads