Développement Publié par le

Le Développement GSM Android facile avec App Inventor

Grande nouvelle pour tous les développeurs en herbe, mais surtout pour tous ceux qui n’y connaissent rien.
Il va désormais être possible, grace à notre bon ami Google, de développer des applications mobiles sous Android très facilement et sans rien connaitre en programmation!

App Inventor est une application java (en ligne) très intuitive ou tout se fait par drag’n’drop (glisser/déposer). D’ailleurs la programmation ressemble pas mal à celle de Scratch.
Il suffit ensuite de brancher votre smartphone sur l’ordinateur pour que l’application Android que vous venez de créer soit utilisable.


L’interface se présente sous la forme d’une boite à outil ou vous manipulez les objets à la souris… On y trouve des boutons, des timers, des images, des labels, des listes, des champs de mot de passe, de la base de donnée, etc…

Le code qui permet de programmer ces objets est représenté sous la forme de blocs qu’on imbrique pour créer une suite d’événements qui au final donnera l’application.

Un petit assemblage façon Lego, et votre petite application prendra forme sans jamais avoir programmer une seule ligne de code.
Elle est pas belle la vie!

Bien entendu, avec App Inventor vous ne pourrez pas prétendre réaliser des applications « professionnelles », mais pour se creer sa petite appli basique rapidement, y a pas mieux.
Vous pourrez entre autre choses, exploiter les fonctionnalités de votre téléphone comme le GPS ou les événements liés aux appels et à la réception de SMS.
App Inventor sert aussi à créer des petites Webapp qui vous permettront d’utiliser d’autres sites comme Twitter ou Facebook.

Pour les tutoriels, c’est par ici.

About these ads


Laisser un commentaire

About these ads