Windows 7 Publié par le

Installer une nouvelle police de caractère sous Windows


Ce petit tuto fait partie des petites astuces de base que tout utilisateur de Windows se doit de connaitre. Vous allez voir qu’installer une police de caractère (police d’écriture ou font en anglais) n’est pas si compliqué que cela.
Deux cas peuvent se présenter : soit l’installation de votre nouvelle police de caractère se fait grâce à une interface d’installation comme n’importe quel logiciel, soit et c’est aussi très courant vous allez devoir l’installer manuellement.
Pas d’inquiètude, cette opération est très simple à réaliser ! Voici comment faire.

  • Pour commencer, il faut décompresser le fichier de polices que vous avez télécharger (souvent au format .zip ou .rar).
  • Ensuite, sélectionnez les fichiers présent dans le dossier (souvent des .TTF) et copiez-les (touches Ctrl + C)).
  • Ouvrez le dossier C:\WINNT\Fonts ou C:\Windows\Fonts selon la version de votre système d’exploitation (XP, Vista, Seven) et collez-y les fichiers précédemment sélectionnés (touches Ctrl + V).

Voilà, pas trop dur l’astuce non ?
Ensuite, il ne vous reste plus qu’à utiliser votre toute nouvelle police de caractère dans votre logiciel de traitement de texte favori…

Pour faire vos courses en nouvelles fonts, vous pouvez vous rendre sur dafont.com, 1001fonts.fr, ou fontstock.net pour télécharger des centaines de polices gratuites.

About these ads


Laisser un commentaire

About these ads