Google Publié par le

Google passe au noir pour la planète

Google prend soin de la planète

Pour supporter les Earth Hours, Google va passer temporairement d’un fond blanc au noir.

La page de Google version écolo

En effet, la seconde édition de « Earth Hour » (une heure pour la planète) va débuter, sous l’égide du Fonds mondial pour la nature WWF avec un objectif : l’économie d’énergie !
Le 28 mars 2009 de 20h30 à 21h30, près d’un milliard de personnes feront le geste symbolique d’éteindre leurs lumières pendant une heure.

Voici 2 vidéos de présentation sur le sujet :

Earth Hour est un événement dont le but est d’encourager entreprises et particuliers à éteindre leurs lumières durant une heure. Cette action vise à faire prendre conscience à tous de la quantité d’énergie consommée par heure, et qu’il devient urgent de réduire la consommation planétaire d’énergie et de lutter contre le réchauffement climatique.

A ce jour, dans 75 pays dont la France, pas moins de 535 villes dont 74 métropoles comme Paris, Cape Town, Chicago, Copenhague, Dubaï, Hong-Kong, Istanbul, Las Vegas, Lisbonne, Londres, Los Angeles, Lyon, Bordeaux, Nantes, Toulouse, Manille, Mexico, Moscou, Nashville, Oslo, Rome, San Francisco, Singapour, Sidney, Toronto et Varsoviese sont déjà engagées à éteindre leur lumière de 20h30 à 21h30.

Et voici en photo ce que cela peut donner à Canberra ou à Montréal.

Canberra Earth Hour

Montreal Earth Hour
Un petit geste pour la planète… Mais peut-être un grand pas pour l’Humanité!
Merci qui ?…

Google précise cependant que le passage du blanc au noir ne conduit pas à une réduction de la consommation d’énergie pour tous (cela n’est vrai que pour les moniteurs cathodiques, mais pas pour ceux utilisant la technologie LCD).

About these ads


Laisser un commentaire

About these ads