Actu Web Publié par le

Google lance Drive son service de stockage dans le cloud


On y croyait plus, mais finalement ça y est. Ca buzzait depuis des mois, mais Google a enfin mis fin au suspens et dévoilé « Drive » son service de stockage de documents dans le cloud dans le style Dropbox ou SkyDrive.
Par défaut, les utilisateurs de Google Drive disposent gratuitement de 5 Go d’espace, soit 3Go de plus que sur Dropbox et 2Go de moins que sur SkyDrive
Si vous possédez un compte Gmail, tout se passera simplement et vous disposerez en quelques secondes de votre espace de stockage gratuit.


Si cela ne vous suffit pas, il est bien entendu possible de faire évoluer votre capacité de stockage en ligne. Google Drive propose plusieurs formules payantes qui commencent à 2,49 dollars/mois pour 25 Go, 4,99 dollars/mois pour 100 Go, et jusqu’à un maximum de 16 To pour 799,99 dollars/mois.

Drive permet de stocker en ligne et de partager de nombreux types de fichiers (documents, images, vidéos, PDF, …) en gérant plus de trente types de fichiers différents dont Illustrator et Photoshop. Un OCR est même intégré au service Drive pour permettre de reconnaître les caractères dans un document numérisé et pouvoir y effectuer une recherche par mot clé.

Google Drive est disponible sous Windows, Mac OS, et Android.
Une version iOS pour l’iPhone et l’iPad est également prévue pour bientôt.

Pour les petits développeurs, l’API Google Drive est disponible à cette adresse pour l’intégrer dans vos sites et applications web.

Je vous ferais d’ailleurs très bientôt un petit comparatif des meilleurs offres et services de stockage de fichiers gratuit dans le cloud.

About these ads


Laisser un commentaire

About these ads