Google Publié par le

Google Chrome 14 supporte l’API Web Audio et Native client

Et une version de plus pour le navigateur de Google. Chrome 14 vient de débouler en version finale et apporte quelques nouveautés avec l’arrivée de l’API Web Audio et le support Native client pour les développeurs.
Cette nouvelle version de Chrome 14 est disponible pour tous les ordinateurs fonctionnant sous Windows, Mac OS X Lion, et Linux.

Les nouveautés 

API Web Audio
L’API Web Audio est un futur standard du W3C qui efface peu à peu la frontière entre web et natif. Les ingénieurs de Google ont intégré l’interface de programmation Web Audio afin de permettre aux développeurs web d’enrichir leurs applications ou leurs jeux en ligne en y ajoutant des effets sonores (réverbération, écho, spatialisation du son…).
Pour tester les fonctionnalités apportées par cet API Javascript, Google a mis en ligne une page de démonstration Web Audio afin de visualiser toutes ses possibilités.

Native Client
Le greffon Native Client, longtemps sous forme expérimentale, fait ici ses premiers pas en version stable. Il permet de lancer du code natif directement sous Chrome 14 en C/C++, tout en ajoutant une couche de sécurité (sandbox).
Seules les applications disponibles dans le Web Store de Chrome sont pour le moment compatibles.

Amélioration de la prise en charge de Mac OS X
Le support de Mac OS X Lion est en net progrès avec cette 14éme version.
De nouvelles barres de défilement ont été intégrées au navigateur, et un mode plein écran est désormais disponible.
Chrome 14 se montre également plus stable sur l’ensemble des systèmes d’Apple.

Pour finir, Chrome 14 corrige quelques failles de sécurité (31 sous Windows, 32 sous Mac OS X et Linux) tout en récompensant les personnes ayant découvert ces failles pour un total de 14 337 dollars. Qui a dis que Google n’était pas généreux?

La mise à jour se fait automatiquement si Chrome est déjà installé sur votre ordi.
Sinon vous pouvez télécharger Chrome 14 ici.

About these ads


Laisser un commentaire

About these ads