Actu Web Publié par le

Google Chrome 11 intègre la reconnaissance vocale

Google vient de publier la version finale de son navigateur Chrome 11. Cette nouvelle version est nettement moins riche que la précédente, mais augmente encore la sécurité.
Chrome 11 comprend tout de même plusieurs nouveautés parmi lesquels la prise en charge des cartes graphiques pour la 3D dans les CSS et l’API Speech Input du HTML5.


La principale nouveauté de cette mouture est l’adoption d’une interface de programmation qui permet de mettre en place des fonctions de reconnaissance vocale.
Il est en effet possible de cliquer sur un bouton, de parler dans un micro, la voix étant alors transportée jusqu’à des serveurs spécifiques qui se chargent alors de les interpréter.
Elle vous sera alors renvoyée sous la forme d’un texte. Et bonne surprise, le français est pris en charge. La première application de cette technologie est présente au sein de Google Translate, mais elle ne prend en charge que l’anglais pour le moment.

Chrome 11.06.696.57 corrige également 27 failles de sécurité, dont 16 sont considérées comme critiques. Ces vulnérabilités ne pourront donc pas passer outre le bac à sable intégré au navigateur. Elles ne pourront donc
pas être exploitées pour prendre le contrôle de la machine de l’utilisateur à distance.

Enfin, dernière nouveauté côté graphisme cette fois, le nouveau logo change pour un look beaucoup plus plat et minimaliste.

La mise à jour vers Chrome 11 se fait automatiquement si vous avez déjà installé le navigateur de Google. Sinon, c’est à télécharger par ici.

About these ads


Laisser un commentaire

About these ads