Pratique Publié par le

Dézoner le lecteur Blu-ray de la Freebox Révolution

Comme vous le savez, je suis un fervent partisan de tous les trucs et astuces permettant de gagner du temps ou d’améliorer/optimiser notre usage des produits High-Tech.
Cette petite news réponds donc parfaitement à cette envie et concerne cette fois-ci l’utilisation de la Freebox v6 Révolution.
Comme dans de nombreux appareils électroniques, certaines fonctions sont cachées au commun des mortels ou en attente d’être activées par le constructeur…
La Freebox Révolution ne déroge pas à la régle. Mais voici une bonne petite astuce pour dézoner le lecteur Blu-ray de votre Freebox v6.


La grande majorité des lecteurs Blu-ray du marché est « zoné« , cela signifie qu’il ne peut en théorie lire que des DVD achetés dans sa zone de commercialisation.
Un lecteur acheté en Europe est ainsi paramétré pour lire les Blu-ray de la zone B, et ne pourra pas lire de DVD provenant des U.S.A et du Japon (zone A) ou d’Asie du sud-ouest (zone C).

La Freebox Révolution disposant d’un lecteur Blu-ray de dernière génération est zonée par défaut comme tous les autres lecteurs de DVD du marché.
Mais si vous possédez ou achetez des DVD importés comment les lire ?

Il est maintenant possible avec un simple code (Konami Code) de dézoner votre lecteur Freebox. Mais c’est quoi un « Konami Code » ?
Il s’agit d’une suite d’instructions qui dans de nombreux jeux Konami permettait d’accéder à des options cachées ou à des cheat codes.

Comment activer le dézonage du lecteur Blu-ray de la Freebox Révolution ?

Pour dézoner sa Freebox Révolution, il faut donc aller dans le menu Réglages du Freebox player, et sélectionner Blu-ray.
Le Konami Code à entrer via votre télécommande est le suivant :

Haut, Haut, Bas, Bas, Gauche, Droite, Gauche, Droite

Deux réglages supplémentaires apparaisent alors :

  1. Le premier menu System.bdregion vous permet de changer la zone par défaut du lecteur Blu-ray.
  2. Le second menu System.dvdregion_free vous permettra carrément de dézoner complètement le lecteur de DVD de la Freebox Révolution.

Important

  • Sachez qu’en cas de mis en veille, vous réglages seront conservés, mais pas en cas de reboot de votre Box, il faudra alors recommencer cette manipulation.
  • Il semble que le nombre de changements de zones soit illimité, que ce soit pour les DVD ou pour les BD. Mais méfiance tout de même, car sous Windows par exemple, seul 5 changements de zone sont autorisés pour un lecteur DVD.
About these ads


Laisser un commentaire

About these ads